Emerald Health Therapeutics fait le point sur les opérations de financement

January 28, 2020 at 10:18 AM EST

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 28 janv. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Emerald Health Therapeutics, Inc. (« Emerald ») (TSXV : EMH ; OTCQX : EMHTF) a présenté aujourd'hui une mise à jour sur une transaction d'actions contre dette annoncée précédemment.

À la suite de son communiqué de presse daté du 16 décembre 2019, Emerald réglera 2 816 963 dollars (la « dette ») de la dette totale due par Emerald à Emerald Health Sciences Inc. (« Sciences »), une entité de contrôle d'Emerald. Emerald règlera 794 182 dollars dus à Sciences en vertu d'un accord de prêt divulgué entre les parties, ainsi que 2 022 781 dollars dus à Sciences conformément aux opérations à payer. Emerald honorera la dette en émettant 9 713 666 actions ordinaires d'Emerald (chacune, une « action de dette ») à une valeur présumée de 0,29 dollar par action de dette (le « règlement de la dette »). Le règlement de la dette a été approuvé par les membres indépendants du conseil d'administration d'Emerald, qui ont déterminé que la juste valeur marchande des titres émis en vertu du règlement de la dette et la contrepartie à ce titre étaient raisonnables. La clôture du règlement de la dette est soumise à certaines conditions habituelles, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations réglementaires nécessaires.

Sciences détient actuellement environ 29 687 942 des actions émises d'Emerald et, à la fin du règlement de la dette, Sciences détiendra environ 23,1 % des actions émises et en circulation d'Emerald, sur une base non diluée.

Sciences étant une entité de contrôle d'Emerald, le règlement de la dette est considéré comme une « opération entre affiliés », au sens de l'instrument multilatéral 61-101 (« MI 61-101 »). Emerald a l'intention de s'appuyer sur les exemptions des exigences d'évaluation et d'approbation des actionnaires minoritaires du MI 61-101 contenues dans les articles 5.5 (b) et 5.7 (a) de celui-ci.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres, et il n'y aura pas de vente de titres dans un État, une province ou toute juridiction au sein duquel/de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres proposés ne sont pas et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières, tel qu'amendée, et ne peuvent ni faire l'objet d'un placement ni être vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières, tel qu'amendée, et des lois étatiques applicables relatives aux valeurs mobilières.

À propos d'Emerald Health Therapeutics

Emerald Health Therapeutics, Inc. s'investit dans la création de nouvelles expériences pour le consommateur avec des produits à base de cannabis à des fins récréatives et orientées bien-être. En mettant l'accent sur l'innovation et l'excellence de la production, Emerald a construit une plateforme d'actifs opérationnels spécifiques, conçue pour servir uniquement le marché canadien et les opportunités internationales. Détenue à 50 % en Colombie-Britannique et proposant des produits abordables et de haute qualité, la société Pure Sunfarms (PSF) est en pleine production dans sa première exploitation en serre de 10,2 hectares, Delta 3. Delta 2, seconde serre de 10,2 hectares de PSF, devrait être en pleine production d'ici fin 2020. L'activité artisanale haut de gamme Verdélite d'Emerald s'effectue totalement sous licence et est en pleine production dans ses installations intérieures d'une superficie de 8 175 mètres carrés au Québec. La plantation a été achevée dans le premier des deux bâtiments de 7 246 mètres carrés de la serre biologique et ses activités extérieures de la région métropolitaine de Vancouver. Sa coentreprise Emerald Naturals crée une toute nouvelle catégorie de produits de bien-être avec sa gamme de produits contenant des endocannabinoïdes sans cannabis, et étend sa distribution dans l'ensemble du Canada.

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.emeraldhealth.ca ou contactez :

Jenn Hepburn, Directrice financière
au (800) 757 3536, poste 5

Relations avec les investisseurs d'Emerald
(800) 757 3536 poste 5
invest@emeraldhealth.ca

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité du caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives : certaines déclarations formulées dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives et sont soumises à d'importants risques, incertitudes et hypothèses, tant généraux que spécifiques, qui donnent à penser que les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de nos attentes exprimées ou sous-entendues par lesdites déclarations prospectives.  Ces déclarations comprennent : la clôture du règlement de la dette, l'obtention les approbations réglementaires requises, la capacité de production et de transformation de diverses installations et l'expansion des installations.

Nous ne pouvons garantir que les déclarations prospectives se matérialiseront, et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes liés, entre autres, à des modifications de la législation et de la réglementation ; aux changements de gouvernement ; à l'incapacité à obtenir les approbations ou permis réglementaires ; à l'incapacité à obtenir le financement nécessaire ; aux résultats des activités de production et de vente ; aux résultats de la recherche scientifique ; aux changements réglementaires ; aux variations des prix et des coûts des intrants ; à la demande de main-d'œuvre ; à la demande de produits ; au fait de ne pas obtenir des contreparties qu'elles remplissent leurs obligations contractuelles ; ainsi qu'aux facteurs de risque décrits dans le formulaire d'information annuel d'Emerald et à d'autres documents réglementaires. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes à la date de celui-ci. Les déclarations prospectives sont présentées dans le but de fournir des informations sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à des tiers de mieux comprendre notre environnement d'exploitation prévu. Il est rappelé aux lecteurs que ces informations peuvent ne pas être pertinentes pour d'autres fins. Emerald n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser lesdites déclarations afin de refléter de nouvelles circonstances ou événements inattendus au fur et à mesure qu'ils se produisent, sauf exigences légales.