Conseil d'administration

Avtar Dhillon, MD
Président exécutif
Dr. Dhillon est un entrepreneur dans le domaine des sciences de la vie avec plus de 35 ans d'expérience. Fondateur / co-fondateur ou investisseur principal dans des dizaines d'entreprises du secteur des sciences de la vie, il a récolté plus de 1 milliard de dollars en financements publics et privés. En tant que président et chef de la direction d'Inovio Pharmaceuticals, Inc., M. Dhillon a dirigé plusieurs redressements financiers et accords de licence avec Merck, Wyeth (maintenant Pfizer) et Roche. Avant de rejoindre Inovio, il était vice-président de MDS Capital Corp. (maintenant Lumira Capital Corp.). M. Dhillon est actuellement membre actif du conseil d’administration et président de plusieurs sociétés dans le secteur des sciences de la vie et de l’investissements, et est président du Conseil du cannabis canadien. Avant sa carrière d’homme d’affaires, le Dr Dhillon exerçait la médecine familiale. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences spécialisé en physiologie humaine et d'un doctorat en médecine de l'Université de la Colombie-Britannique.
Chairman of the Board
Robert Rai, BSc
Directeur
M. Rai est PDG de Vancpharm, une compagnie leader dans le domaine des tests in situ et des technologies de la santé. Il possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la pharmacie. Il a exploité, pendant plus de 20 ans, plusieurs succursales de Medicine Shoppe Pharmacy dans la région métropolitaine de Vancouver et ses pharmacies ont été les premières au Canada à lancer deux programmes pilotes financés par le gouvernement: un ensemble de tests de dépistage du VIH révolutionnaire in situ utilisant le test INSTI et un programme de partenariat avec la Fondation canadienne du rein pour développer une méthode plus efficace de dépistage de l'insuffisance rénale chronique à l'aide de la technologie HealthTab. Il est titulaire d'un baccalauréat en biochimie et d'un baccalauréat en sciences pharmaceutiques de l'Université de la Colombie-Britannique.
Punit Dhillon, BA Hons.
Directeur
M. Dhillon est cofondateur et directeur de OncoSec Medical Incorporated, société biopharmaceutique de premier plan qui développe des immunothérapies du cancer pour le traitement des tumeurs solides. Avant OncoSec, il était vice-président des finances et des opérations chez Inovio Pharmaceuticals, où il a amassé plus de 160 millions de dollars d’investissement au fil de multiples financements et transactions de licences. Son expérience en gestion couvre les domaines de la finance d'entreprise, des fusions et acquisitions, de la concession de licences de propriété intellectuelle, de la mise en œuvre de stratégies d'entreprise et de la collaboration avec des universités et d’autres partenaires clés. M. Dhillon a également co-fondé BeCancerPositive.org, une communauté en ligne pour les patients atteints de cancer. En 2014, il a été finaliste du concours « Entrepreneur of the Year » d’Ernst & Young. M. Dhillon est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et d'une mineure en administration des affaires de l'Université Simon Fraser.
Jim Heppell, BSc, LLP
Directeur
M. Heppell est cofondateur, président et directeur de BC Advantage Funds (VCC) Ltd. un fonds de capital de risque qui investit et participe au développement de sociétés dans les domaines des technologies, des sciences de la vie et des technologies propres. Son premier fonds, le fonds Advantage Life Sciences I, a remporté le prix Canadian Venture Capital Deal of the Year en 2006. Au début de sa carrière, il a pratiqué le droit des valeurs mobilières auprès de Fasken Martineau DuMoulin, avant de devenir président et chef de la direction de Catalyst Corporate Finance Lawyers . M. Heppell a également contribué à la création de nombreuses sociétés du secteur des sciences de la vie, notamment Aspreva Pharmaceuticals (acquise par Galenica Ltd.), Immgenics (acquise par Amgen), Inovio Pharmaceuticals et Sophiris Bio Inc. Il a obtenu un BSc en microbiologie et diplôme en droit de l'Université de la Colombie-Britannique.