Conseil consultatif scientifique

Gaetano Morello, ND
Président-directeur général d'Emerald Health Naturals / Président du conseil consultatif
Le Dr Morello est président-directeur général d’Emerald Health Naturals, une filiale canadienne d’Emerald Health Therapeutics. Il est un clinicien accompli possédant une expérience directe de l’application clinique et médicale des cannabinoïdes. Le Dr Morello exerce au sein du programme de lutte contre les maladies chroniques complexes au Woman’s Hospital de Vancouver, au Canada, et siège au comité d’assurance de la qualité du Collège des médecins naturopathes de la Colombie-Britannique ainsi que sur d’autres comités du domaine de la santé et médicaux. Auteur de Cleanse: The Ultimate Inside Out Approach et The Fiber Miracle, il est également un auteur collaborateur de A Textbook of Natural Medicine, du magazine Alive, du magazine Viva et de d’autres publications. Il est titulaire d'un baccalauréat en biologie cellulaire et en nutrition de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un doctorat en naturopathie de l'Université Bastyr.
Alasdair Barr, PhD
Le Dr Barr est professeur à l'Université de la Colombie-Britannique et ses travaux se concentrent sur la recherche en santé mentale et en toxicomanie. Il utilise une approche multidisciplinaire et translationnelle allant du laboratoire à la clinique. Le Dr Barr contribue activement à des programmes de recherche clinique et préclinique.
Caroline MacCallum, MD, FRCPC, B.Sc. pharmacie
Le docteur MacCallum est une spécialiste en médecine interne ayant une formation en douleur complexe, en toxicomanie et en médecine des cannabinoïdes. Elle est enseignante clinique au département de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), conférencière invitée et préceptrice du programme de la faculté des sciences pharmaceutiques de l'UBC.
Eduardo Muñoz, MD, PhD
Directeur général / Directeur scientifique / Fondateur Emerald Health Naturals / Emerald Health Pharmaceuticals / Vivacell
Le Dr. Muñoz, est cofondateur de deux sociétés de biotechnologie, VivaCell Biotechnology (Espagne) et Glactone Pharma AB (Suède). Il est un expert du mécanisme d'action des cannabinoïdes et des endocannabinoïdes ainsi que du développement de nouvelles entités chimiques à base de cannabinoïdes. Professeur d'immunologie au département de biologie cellulaire, physiologie et immunologie de l'Université de Córdoba (Espagne), il est également directeur du groupe de recherche sur l'inflammation et le cancer de l'Institut Maimonides pour la recherche biomédicale de Córdoba. Le Dr. Muñoz a plus de 30 ans d'expérience dans la recherche biomédicale et est l'auteur de près de 200 articles, brevets et chapitres de livres avec près de 5 000 citations. Il a obtenu un doctorat en médecine et chirurgie de l'Université de Córdoba et a été chercheur associé à l'Université Tufts et à l'Institut Pasteur.
Giovanni Appendino PhD
Conseiller scientifique / Emerald Health Pharmaceuticals / Vivacell
Le Dr Appendino étudie le cannabis et les cannabinoïdes depuis plus de 15 ans et la communauté scientifique mondiale le considère comme l’un des leaders de la pensée les plus influents au monde en matière de recherche sur les cannabinoïdes. Il est directeur de la recherche et du développement à Indena SpA et professeur de chimie pharmaceutique à l'Université du Piémont oriental en Italie. Le Dr Appendino était le coordinateur local de trois programmes de recherche européens. Ses recherches sur la chimie des produits naturels portent sur des composés cycliques de taille moyenne, tels que les cannabinoïdes. Il est également rédacteur en chef de la revue scientifique Fitoterapia et fait partie du comité consultatif sur la publication de plusieurs revues spécialisées en chimie organique et produits naturels. Le Dr Appendino est l'auteur de plus de 250 articles et de 10 chapitres de livres et est titulaire de six brevets (quatre relatifs aux cannabinoïdes).
James T. McCracken, MD
Le Dr McCracken est le Joseph Campbell Professor of Child Psychiatry et est directeur de la division de psychiatrie infantile et adolescente de la faculté de médecine David Geffen de l'UCLA. Clinicien actif inscrit depuis plus de 10 ans dans les listes Top Doctors, Best Doctors et SuperDoctors des États-Unis, le Dr McCracken est un expert en pédopsychiatrie et siège au comité de rédaction de la revue Molecular Autism.
Jim DeMesa MD, MBA
Président-directeur général / Emerald Health Pharmaceuticals
Le Dr DeMesa a 27 ans d'expérience dans le développement de produits biotechnologiques, la gestion clinique et réglementaire et les partenariats avec des sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux. Il a collecté plus de 150 millions de dollars pour faire progresser le développement de produits en phase clinique, puis en phase d’approbation réglementaire et de commercialisation. Le Dr DeMesa est l’ancien PDG de deux sociétés de biotechnologie publiques: Migenix et GenSci Regeneration Sciences (qui fait désormais partie d’Integra LifeSciences). Il est actuellement directeur de deux sociétés de biotechnologie: OncoSec et Induce Biologics. Auparavant, il était vice-président des affaires médicales et réglementaires chez Biodynamics International (qui fait maintenant partie de RTI Surgical) et de Bentley Pharmaceuticals (qui fait maintenant partie de Teva Pharmaceuticals). M. DeMesa est titulaire d’un BA en chimie et d’un MBA de l’University of South Florida.